| Bloguez.com

Mise en garde sur les promos-appâts

Added 1/8/2013

L'instauration des libres-services est une arme redoutable, elle induit souvent  une frénésie d'achats inutiles, non sans conséquence sur vos finances, autre effet pervers les fausses promos!

elles s'affichent au hasard des allées, celle qui nous avait attirée préentait un vin dont l'aspect moelleux était déjà une invite ià la dégustation, de surcroît une pancarte indiquait : le prix de vente habituel 7.70 euros était barré et l'on proposait la bouteille à 5.95 euros, déjà une astuce du marketing le 5 au lieu du 6 est aguichant, pourtant cinq centimes séparent seulement ces deux chiffres...

donc nous passons à la caisse et Annie vérifie le ticket , surprise c'est le plein tarif qui est affiché!

retour à la caisse, qui nous envoie bien sûr à l'accueil, la préposée suspiscieuse demande à voir la pile de bouteilles incriminée et, enfin consent à rembourser la  différence!

on pourrait croire que la devise des mousquetaires... de la distribution a changé, ce n'est plus "un pour tous, tous pour un" mais "un sous pour nous, n'est pas un sous pour vous"

méfiez vous de ce type d'arnaque, vérifiez vos tickets de caisse!

Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

sensation de bien-être, méthode Coue?

Added 3/4/2013

 

 

Ne pas aller à l'encontre de son ressenti du moment, c'est une règle de vie que la sagesse et le vécu ne manquent pas de me souffler à l'oreille alors que je choisis un mode de locomotion pour partir en promenade.

ce samedi il faisait beau mais une bise désagréable soufflait dès la sortie du village, je décidai donc de laisser de côté mes projets cyclistes pour prendre mon bâton de pèlerin et partir vers ces circuits abrités par la forêt et fuir ainsi les plaines venteuses!

la sensation de froid éprouvé est moins prégnante en marchant, la vitesse réduite en est la cause!

deux amis cyclistes s'arrêtèrent, me raillèrent gentiment, mais je leur rétorquai que j'attendais des jours meilleurs, la suite me donna raison, le sentier grimpant dans la forêt est abrupt, on s'y réchauffe vite, de surcroît la présence des arbres est un excellent facteur isotherme , à croire que les troncs, feuilles et branches emmagasinent le froid et restituent des températures radoucies, fort agréables quand la bise est venue!

j'arrivai au sommet du coteau bien échauffé et comme je filais vers le sud, droit vers ces cimes, découpées, comme gravées dans l'azur intense, avec un soleil éblouissant en toile de fond, j'allais éprouver une sensation de bien-être sans égal, le panorama de la chaîne et de la plaine à ses pieds renforce cette impression de plénitude que l'on éprouve devant un spectacle d'un équilibre et d'une beauté sans équivalent!

Sans le vouloir, fortement conditionné par la magie de l'instant, j'adoptais la méthode Coué, celle-ci fait prévaloir l'autosuggestion, parfois l'objet de sarcasmes cette méthode a des résultats surprenants lorsque le sujet s'y adonne avec foi et  conviction,

par contre, ce jour là, nul besoin de forcer le trait tant le moment était exceptionnel et de nature à réconcilier des ennemis irréductibles, de temps en temps j'exprimais ce bonheur à voix basse: " qu'est-ce que je suis bien!" et au rythme de ces évidences mon pas se faisait léger, aérien, j'étais vraiment bien et heureux de l'exprimer!

 

 

 

 

 

 

 

Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

Roses trop ...ensablées?

Added 2/3/2013

.Pourtant je pensais que ces roses étaient sans épines!

Recette toujours réputée enfantine, avec une petite difficulté, surmontable, remplacer le chocolat noir par le chocolat au lait afin de rendre à ces fleurs leur couleur sable,

fort de mes déboires précédents je décidais de confectionner un mélange alliant l'onctueux au liquide dans lequel j'omettais de rajouter du sucre-glace, la suite s'avéra judicieuse, le sucre du chocolat au lait étant amplement suffisant pour édulcorer l'ensemble!

Par contre, toujours cette réaction de solidification trop rapide, j'eus beau limiter le nombre de corns flakes, je n'obtins pas l'enveloppe souhaitée de chaque pétales, le chocolat vint s'écraser piteusement au pied de ces pétillants autant que pétulants pétales, il en ressosrtit quelques tas, informes encore trop compacts à mon goût!

mais j'ai trouvé l'ensemble agréable à déguster, l'essentiel était préservé!

je prépare une arme secrète dont je compte vous faire part d'ici peu, il n'est pas dit que quelques roses entraveront une marche victorieuse vers la délectation suprême!

 

 

Category : Not specified | Comments (0) | Write a comment |

| Contact author |