pendeloques piégées...par l'hiver! » | Bloguez.com

 pendeloques piégées...par l'hiver!

25/2/2013

La nature a des cycles immuables et c'est bien réconfortant, ainsi certaines messagères faisant fi des frimas montrent, qui leur corolles à l'image des perce-neige qui feurisent jusque sur les sentiers, qui leurs chatons tel les saules et les noisetiers qui étalent impudiquement leurs premières fleurs printanières,

le réveil a été brutal ce matin-là, lorsque le vent a brusquement tourné au nord et balayé la plaine d'un souffle venu de Scandinavie, la pluie eut vite fait de se changer en neige à la grande joie des enfants, mais aussi des anciens qui ont toujours gardé cette âme enfantine!

j'ai surpri ces hampes fleuries figées par le gel mais  ayant gardé, de part leur rusticité, une certaine prestance, j'ai trouvé par contre le terme de châton qu'on leur a affublés inaproprié, ou alors ce serait simplement la queue de ces adorables félins lovés près d'un poêle!

le spectacle était tout de contraste et de beauté, je l'ai donc fixé, j'ai eu aussi recours au flash, l'ombre restant prégnante...

Allons l'hiver, tel le chaton, garde encore quelques coups de griffes bien au chaud sous ses coussinets! mais la promesse des beaux jours reste sous-jacente et c'est réconfortant!

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |