cholestérol... bénéfique ou maléfique? » | Bloguez.com

 cholestérol... bénéfique ou maléfique?

23/2/2013

La polémique  concernant l'utilisation des statines dans le domaine de la prévention des maladies cardio-vasculaires ne pouvait me laisser indifférent, étant utilisateur, à mon corps défendant, de ces molécules je découvris avec une certaine surprise les réticences  qui agitaient certains membres de la communauté scientifique au sujet de l'utilisation de ces médicaments!

Un consensus semble acquis en ce qui concerne le domaine du traitement, les victimes de maladies cardio-vasculaires n'ont guère d'autres choix que d'utiliser ces fameuses statines,

Par contre dans le domaine de la prévention des tiraillements sont perceptibles, les vétilleux trouvent qu'il y a un certaine facilité à prescrire ces traitements sans avoir recours à d'autres molécules ou à des régimes censés lutter contre des hygiènes de vie discutables:

fumeurs, buveurs, individus sédentaires et adeptes de mauvaises habitudes alimentaires! l'exemple qui illustre cette thèse est celui du fumeur qui se donne bonne conscience en avalant ces pilules avant de s'adonner à son vice favori!

donc les contestataires considèrent qu'il y a d'autres voies que la solution de facilité qui consiste en une  prescription massive et aveugle de ces statines, il faut dire que les laboratoires pharmaceutiques ne font rien pour dissuader ces prises systématiques, après les neuroleptiques on commence à s'inquiéter de ces abus!

Six millions d'usagers tout de même...

D'autant plus que les velléitaires (?) jettent un pavé dans la mare, provocation, bravade? en niant l'incidence de l'excès de cholestérol sur les maladies cardio-vasculaires,

ils arguent que certaines personnes sont victimes de ces problèmes avec un taux de cholestérol très bas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |