Naufrage et...planche de salut? » | Bloguez.com

 Naufrage et...planche de salut?

20/2/2013

  On peut volontiers ironiser sur certains articles de presse vantant l'âge d'or, les multiples mérites du troisième âge, les vertus de l'expérience, l'acquit de cette somme de connaissances qui en font, sinon une élite, du moins la providence de leurs enfants qui les déguisent en leurs nounous préférés, la cible privilégiée des différentes agences de voyage, des multiples centres de rassemblement de cet âge de vermeil, sinon canonique, du moins attractif depuis que l'allongement de l'espérance de vie a prodigieusement augmenté!!!

Mais hormis ces arguments "marketing", ces soi-disant bienfaits de l'ancienneté ne font pas le poids face aux vicissitudes liées à la vieillesse,loin de la langue de bois, ces mots et ces maux doivent être exposés.

 Peu de matin où une petite douleur ne vient pas se réveiller en même temps que vous, que vous ne subissiez, en cours de déplacement, une quelconque distraction qui vous fait oublier le dénivelé du trottoir, l'arbre qui croise votre route, plus dure est la chute? en tout si elle est évitée, elle vous laisse souvent perplexe!

donc cet âge d'or est plus souvent la douleur qui "dort" en vous que les soleils et éclats de la jeunesse!

On frime parfois sans avouer ce naufrage, on a sa fierté et peine à en déroger!

Pöurtant il existe quelques coins de ciel bleu pour venir apporter une éclaircie à ce tableau parfois sombre!

celui de mamy et papy fait partie de ces embellies, l'autre soir au téléphone le petit, bientôt six ans, nous entretenait de quelques nouvelles, quand soudain il dit d'un ton grave:

"mamy"

elle l'encourage: "oui..."

" je t'aime!"

un ange passe et nous restons scotchés, tout c... et surtout émus!

la vie a ainsi des petits airs de fête!

 

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |