D'une tablette à l'autre... » | Bloguez.com

 D'une tablette à l'autre...

14/12/2012

J'écoutais d'une oreille distraite le "must" des cadeaux de Noël et notais que les tablettes revenaient avec une régularité insistante, apparemment les parents ont donné le ton, leurs tablettes ont fait tache d'huile, des petits si vous préférez, les fabricants ont sauté à pieds joints, si j'ose dire, sur un créneau aussi juteux, la petite merveille est bien sûr adaptée aux menottes, ergonomie oblige, par contre il faut casser la tirelire puisque la possession de ces joujoux necessite une mise de fonds de 90 à 200 euros, une paille!

pourtant certains psychologues commencent à tirer la sonnette d'alarme en disant que l'utilisation des tablettes isole l'enfant, ah bon je croyais que c'était des outils collectifs!

Le retour à nos Noëls d'enfance me laisse parfois songeur, l'escalade continue, le bonhomme à barbe blanche ne connaît pas la crise, les gens sont prêts à tous les sacrifices, à faire une exception pour cette période de l'année.

quand nous étions jeunes ce n'était quand même pas la Bérésina, quelques jouets, des livres nous remplissaient de joie, mais nos parents n'oubliaient pas de nous dire que nous étions des privilégiés, pour leur Noël c'était une orange et une tablette de chocolat!

Tablette de chocolat, ce terme à lui seul évoque  tout un programme de sucreries, souvent rares par suite d'impécuniosité, d'autant plus appréciées de ce fait!

Evocation de goûters d'été sur les pentes de la Pelade, de caravanes publicitaires du Tour de France, chocolat Menier et ses mini-tablettes qui nous projetaient à l'arrière des véhicules distributeurs! le pulvérisé Poulain, surtout connu pour le chocolat en poudre et ses célèbres chansons françaises, collection d'images trouvées dans les paquets, c'était les ancêtres des Pokémons !

tout va très- trop?- vite

les années ont défilé et les souvenirs servent de mémoire! les tablettes numériques ont-elles un avenir? sans doute avant que d'autres gadgets ne viennent les supplanter,

la vitesse des inventions est sidérante, un produit neuf estdéjà démodé!

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

carlmaxwell, le 02-01-2013 à 12:28:15 :

Carl Maxwell

Très bien écrit et instructif, mais pouvez-vous me donner plus de détails à ce sujet?

International Movers and Packers in Dubai


| Contact author |